Votre réadaptation au cœur de la nature
 

35ème Assemblée générale

Vendredi 10 mai 2019, l’assemblée générale de la Clinique Le Noirmont s’est tenue devant 28 coopérateurs et 80 invités. Ces derniers ont pu entendre et apprécier les rapports du Président du Conseil d’administration Me Marco Locatelli, du directeur Martin Zuber, ainsi que les exposés des médecins-chefs, les Dr. Christoph Kaufmann, Duc Lê Quang et Matthias Paul.

La Clinique Le Noirmont poursuit son développement avec l’ouverture de son extension Nord qui comprend deux nouvelles salles de thérapies pour les patients et les locaux du service administratif. Cet agrandissement s’est révélé nécessaire en raison de la rapide évolution de ces dernières années ; entre 2013 et 2018, le nombre de patients a augmenté de 40% et est ainsi passé de 60.5 patients/jour à 84.4 patients/jour à fin 2018.

En 2018, elle a atteint un nouveau record avec un taux d’occupation de plus de 84 patients par jour. Du point de vue financier, la clinique réalise un chiffre d’affaires en augmentation qui s’élève à 16,8 millions de francs, mais malgré l’augmentation du taux d’occupation et du chiffre d’affaire le résultat financier global reste en demi-teinte. Le bénéfice ordinaire s’élève à Fr. 9'000.- pour l’exercice et laisse une faible marge dans notre activité opérationnelle.

Au terme de la partie statutaire, les personnes présentes ont eu le privilège d’entendre la conférence du Professeur Thierry Carrel sur les défis actuels en médecine cardiovasculaire.

Visitez notre galerie photo

Rapport annuel 2018


Retour