Votre réadaptation au cœur de la nature

Assemblée Générale 2018

Vendredi 4 mai 2018, l’assemblée générale de la Clinique Le Noirmont Société coopérative s’est tenue devant 25 coopérateurs et 90 invités.

Ces derniers ont pu entendre et apprécier les rapports du président du conseil d’administration Me Marco Locatelli, du Directeur Martin Zuber, ainsi que les exposés de nos médecins, les Dr Markus Noveanu, Duc Lê Quang et Matthias Paul.

La Clinique Le Noirmont poursuit son élan des dernières années et a atteint en 2017 un nouveau record avec un taux d’occupation de plus de 82 patients par jour.

Dans les quatre indications proposées par la clinique (réadaptation cardio-vasculaire, psychosomatique, musculo-squelettique et de médecine interne), les besoins des patients augmentent et leur prise en charge s’intensifie. Dans ce contexte, la multidisciplinarité de la clinique est clairement un atout. Du point de vue financier, la clinique termine l’année avec un résultat en demi-teinte.

La direction médicale connaîtra d’importants changements en 2018, avec l’arrivée du Dr Christoph Kaufmann qui reprend la direction de la réadaptation cardiovasculaire et de médecine interne et le Dr Matthias Paul qui est nommé Médecin-chef de la réadaptation musculo-squelettique.

Nouvelle direction médicale dès le 1er juin 2018 : (g. à d.) Dr. Méd. Matthias Paul (Médecin-chef réadaptation musculo-squelettique), Dr. Méd. Duc Lê Quang (Médecin-chef réadaptaption psychosomatique), Martin Zuber (Directeur) et Dr. Méd. Christoph Kaufmann (Médecin-chef réadaptation cardiovasculaire et de médecine interne).

Au terme de la partie statutaire, nous avons eut le privilège d’entendre la conférence du Dr. Bernhard Wegmüller, directeur de H+ Les Hôpitaux de Suisse.

Les participants se sont ensuite retrouvés pour l’apéritif et le repas pour conclure cette 34e Assemblée générale.

Visitez notre galerie photo

Rapport annuel 2017