Votre réadaptation au cœur de la nature
 

Dossier informatisé du patient

Dans le souci de renforcer la sécurité pour ses patients - devenus moins autonomes (séjours en hôpital aigu plus courts, vieillissement de la population, plus grande patientèle présentant plusieurs pathologies médicales) - ainsi que de pouvoir répondre aux nouvelles exigences légales en terme de cybersanté et de transparence des coûts, la Clinique Le Noirmont se dote d’un nouveau dossier informatisé du patient.

Ce nouveau projet s’est développé entre 2017 et 2019 et abouti à son lancement le 26 août dernier. Notre choix s’est rapidement porté sur le logiciel Carefolio de Tecost qui a été aussi introduit chez nos partenaires régionaux (Hôpital du Jura et Hôpital du Jura bernois). C’est grâce à l’appuis et l’expérience de ces derniers, et surtout l’implication de notre service informatique et de tous les corps médicaux, soignants et thérapeutiques, que la mise en place de ce nouveau système a pu se réaliser.

La direction remercie l’équipe de projet, les collaborateurs qui ont su s’adapter à ce grand changement, les entreprises ayant fournis leurs services et bien évidemment les hôpitaux partenaires et les services concernés, notamment informatiques, ayant partagés et transmis leurs expériences, conseils, paramétrages et formations. La Clinique Le Noirmont se réjouit également de collaborer à l’avenir sur des bases communes afin de relever les grands défis de santé qui l’attendent.


Retour