Votre réadaptation au cœur de la nature
 

Assemblée générale

En raison des mesures sanitaires édictées par le Conseil Fédéral, la 37ème assemblée générale de la Clinique Le Noirmont a cette année réuni nos coopérateurs en visioconférence le 7 mai 2021. Ces derniers ont été invités à exercer leurs droits de sociétaires selon un ordre du jour limité aux nécessités statutaires.

Claude Kilcher (vice-président du Conseil d'administration), Cédric Bossart (membre du Conseil d'administration)

La Clinique Le Noirmont a connu une année 2020 marquée la pandémie de COVID-19. Avec un taux d’occupation de 76.4 patients par jour, la réadaptation stationnaire a diminué de 8% par rapport à 2019. D’un point de vue financier, le ralentissement des activités médicales a eu de lourdes conséquences. Le chiffre d’affaires global s’élève à 15.5 millions de francs et le cash-flow à Fr. 552’000.-. Après amortissements, le déficit se monte à Fr. 917'671.-, couvert par la dissolution de nos propres réserves qui ont pu être constituées au cours d’années passées.

La composition du Conseil d’administration a changé; Me Marco Locatelli, Président du Conseil d’administration depuis 2014 n’a pas sollicité de nouveau mandat et est remplacé par Me Daniel Wiedmer, avocat et membre du Conseil d’administration depuis 2016. Monsieur Cédric Bossart a été réélu pour une nouvelle période de 4 ans.

Me Daniel Wiedmer, Président du Conseil d'administration

Deux nouvelles administratrices intègrent le Conseil d’administration: Madame Delphine Donzé, Conseillère clientèle entreprise au Crédit Suisse pour l’Arc Jurassien et Madame Claire Charmet, Directrice du site de la Chaux-de-Fonds et Présidente des collèges de direction du Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe).

Rapport annuel 2020


Retour