Votre réadaptation au cœur de la nature
 

Programme de réadaptation post-COVID

La Clinique Le Noirmont met son expérience dans le domaine de la prise en charge interdisciplinaire de médecine interne et psychosomatique au profit d’un programme de réadaptation post-COVID. Celui-ci est adapté aux besoins des patients qui, après une évolution grave de la maladie, présentent des difficultés physiques, pulmonaires, cardiaques, métaboliques ou psychologiques.

Il existe actuellement peu de programmes spécialisés en Suisse dans le domaine de la réadaptation post-COVID et plusieurs études ont démontré qu’après une évolution grave de la maladie, certains patients présentent des déficiences multiples consécutives à une hospitalisation ou à l’infection elle-même. Notre établissement dispose de tous les outils nécessaires à la prise en charge spécifique de ce type de patients.

Un séjour de 3 à 4 semaines est proposé en fonction de l’état de santé de nos patients en réadaptation de médecine interne ou psychosomatique. Après une évaluation de leur état de santé à leur arrivée, un programme personnalisé alternant suivi spécialisé et activités physiques adaptées leur sera proposé et sera ajusté en fonction des progrès effectués.


Télécharger le programme « Séjour de réadaptation post-COVID »  

Visitez notre nouvelle page "Réadaptation post-COVID"  


Retour