Menu

Organiser mon séjour

 

Votre inscription

C'est votre médecin traitant ou le service social de votre hôpital qui vous annonce à la clinique (Admissions).

 

Votre arrivée

Notre administration se charge de toutes les formalités avec votre caisse maladie qui garantit la couverture des frais de séjour (en fonction de votre couverture d'assurance). 

 

A mettre dans vos bagages 

Selon votre réadaptation et votre état physique, nous vous recommandons les équipements suivants :

  • Votre carte d'assurance-maladie

  • Vos médicaments pour 4 semaines, dans leur boîte d'origine (pas de semainier)

  • Vos effets personnels, des vêtements et chaussures de saison adaptés

  • Une trousse de toilette incluant les produits et accessoires pour l'hygiène intime (y compris mouchoirs et crème solaire)

  • Des vêtements de sport et un maillot de bain (serviette de bain et peignoir à disposition)

  • Des chaussures de sport (baskets) pour la salle de gymnastique

  • De bonnes chaussures de marche et des lunettes de soleil

  • Des habits chauds (même en été)

  • Une veste imperméable

  • Une casquette ou un chapeau et, en hiver, des gants et un bonnet


Si votre équipement est incomplet, vous avez la possibilité d'acheter sur place des articles de sports et de détente à prix préférentiels. Pas de vente de cigarettes.

Durée du séjour

Votre séjour se déroule sur 2 à 4 semaines, selon votre état de santé.

 

Badge électronique

Un badge électronique personnel vous sera remis à votre arrivée. Il vous permettra d’accéder au bâtiment ainsi qu'à votre chambre, de garder en sécurité vos valeurs. Ce dernier pourra être utilisé comme moyen de paiement interne pour toutes vos dépenses personnelles (cafétéria, articles du kiosque, téléphone et TV en chambre). Votre compte devra être réglé avant votre départ, soit en espèces ou par carte bancaire. 

 

Votre départ

Votre sortie aura généralement lieu le matin. Avant de quitter l'établissement, un dernier passage auprès de la réception permettra de régler les frais privés (cafétéria, téléphones, etc.).

Un rapport médical de sortie vous sera ensuite envoyé, ainsi qu'à votre médecin-traitant.

Un service de taxi vers la gare ou tout autre lieu souhaité peut être organisé par la réception.